jeudi, 02 janvier 2014 19:31

Les nouvelles résolutions du maire pour 2014.

 

Grande nouvelle, notre maire a pris la décision de faire faire des économies aux Saint-Joryens. Oui, car il ne faudrait pas quand même croire qu’il ne soit bon qu’à mettre 400.000€ dans une maison pourrie ou à vendre des terrains à des amis de 20 ans (dixit le maire) pour une ‘bouchée de pain’. Je dis “Non!!!”, je m’insurge! Notre maire a décidé de faire baisser les dépenses des Saint-Joryens et il faut s’en féliciter! Il est vrai que la méthode est très surprenante, mais ne dit-on pas: “c’est le geste qui compte”?

 

Beaucoup de Saint-Joryens croient, à tort, que la petite Peugeot blanche dans laquelle le maire se déplace tous les jours de la semaine ainsi que les dimanches et jours fériés, est la sienne. Il faut savoir que ce n’est pas sa voiture, mais le véhicule de fonction de la mairie. Bien évidemment il n’a pas le droit de s’en servir le soir et les WE, mais comme il y a quatre ans, quelqu’un lui a brûlé sa voiture personnelle à son domicile, depuis il a décidé d’utiliser exclusivement le véhicule de la mairie et de ne plus toucher à sa ‘jolie tuture’ toute neuve. En bref, une personne lui brûle sa voiture et se sont tous les Saint-Joryens qui payent depuis tous ses déplacements personnels. On reconnaît bien là, “la patte Miguel”. Mais bon, il a décidé de faire des économies en n’utilisant plus la voiture de fonction de la mairie à titre personnel et c’est bien là l’essentiel.

 

Pour prouver sa bonne foi, le maire a emplafonné la voiture de la mairie dans un camion au rond point de la gare. Pour le camion rien de grave je vous rassure, par contre pour ce qui est de la voiture de la mairie, ce n’est pas tout à fait la même histoire, on ne peut plus la qualifier de véhicule, le mot épave serait plus approprié. Le maire s’en sort sans une égratignure, les airbags ont bien fait leur travail. C’est quand même triste de s’apercevoir que le seul qui ait bien fait son travail dans cette histoire, c’est l’Airbag.

 

Comme le maire a provoqué seul l’accident, vous savez tous ce qu’il va se passer avec les assurances, j'espère que le maire n’aura pas l’audace de faire louer une voiture aux frais des Saint-Joryens, ou alors pire encore, faire acheter à la mairie une nouvelle voiture, car depuis janvier, le conseil général ne subventionne plus les véhicules de fonction. Donc, maintenant que la voiture est ‘épave’, les Saint-Joryens devraient faire des économies.

 

Je voudrais apporter une petite précision tout de même à notre maire, qui est, je le sais, un fervent lecteur de mes chroniques : “N’aurait il pas été plus simple de laisser cette Peugeot tout simplement au garage, elle aurait permis aux autres services de la mairie de l’utiliser, car si ma mémoire est bonne, c’est bien sous ce prétexte là le maire a justifié son achat, non?”.

PELLEGRINELLI FREDERIC